ACCESS BARS® CHOLET - COACHING CHOLET - HYPNOSE SAJECE

Coach Facilitatrice de Changements
Eveilleuse de Conscience – Révélatrice de Possibilités

Isabelle Tignon ACCESS BARS® CHOLET - COACHING CHOLET - HYPNOSE SAJECE

Le parcours qui m’a amenée là où j’en suis aujourd’hui ?

Pour autant que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée, et intriguée en même temps je crois, par les relations humaines.
Une carrière bien remplie de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines en entreprise, métier dans lequel je me suis complètement épanouie, et que j’ai exercé avec passion et beaucoup d’enthousiasme, il n’aurait pu en être autrement.

J’ai eu la chance, il est vrai, de travailler dans des entreprises où la valeur humaine a toujours eu une place à part entière. Je mesure depuis que je fais de l’accompagnement individuel que ce n’est pas toujours le cas dans les entreprises et je suis toujours étonnée de l’image que les personnes me renvoient du RRH (Responsable Ressources Humaines)  dans leur société, en tous cas de la vision qu’elles en ont !

Alors certes j’ai vécu des périodes d’hyperactivité professionnelle, parfois proche de l’épuisement,  mais j’ai pris toujours beaucoup de plaisir dans mon travail, dans les rencontres qu’il m’a permis de faire, dont certaines perdurent au-delà de ma présence dans l’entreprise.

Alors, peut-être que ma direction m’a peut-être trouvée parfois « trop humaine », mais j’ai toujours fonctionné en respectant les valeurs qui sont les miennes et en gardant toujours une vision objective sur les situations et en défendant, du mieux que j’ai pu en tous cas, l’intégrité et le respect des  personnes, qu’elles soient des employés ou membres de la Direction.

Même si ce parcours professionnel a été jalonné de plans sociaux en milieu de carrière,  périodes durant lesquels j’ai été confrontée à la détresse des salariés, à leur peur de l’avenir, leur perte de sécurité, leur peur de l’inconnu, leur peur de ne pas être capable de faire un autre métier ou de retrouver un emploi dans leur métier,  leur colère, leur tristesse, leur violence verbale,  leur peur d’être spoliés de leurs droits…Tout ceci était bien légitime de leur part et m’a permis de développer une capacité d’écoute qui dépasse les relations habituelles.

Une 2ème partie de carrière plus sereine au niveau économique, avec de belles évolutions et d’autres en perspective…et puis, malgré cela, l’envie de suivre mon écoute intérieure, quitte à abandonner une identité, un statut social, un travail épanouissant, pour aller vers ce qui m’anime, l’humain, au plus près de ce qu’il est, ou pour l’accompagner dans ce qu’il aspire à être…lui-même.

Mais il m’a fallu oser, dépasser mes peurs, pour pouvoir transformer cette profonde envie au fonds de mes tripes, en la concrétisation d’un projet professionnel et le défi ultime de  la création de mon activité en libérale, qui vient honorer pleinement mes valeurs.

Ce cheminement intérieur a commencé après le décès accidentel de mon frère en 2005, à tout juste 40 ans, et celui de ma mère qui a suivi un an après. Un moment où tout bascule, un appel téléphonique et tout s’écroule autour de moi, cette incompréhension de ce qui arrive, cette claque que je prends en pleine face, cet anéantissement qui me laisse tel un zombi aspiré par les événements qui vont s’enchaîner, sans capacité de réfléchir, juste se laisser porter par ce qui vient.

Et puis le chemin de l’acceptation et en même temps un véritable manque physique, et paradoxalement une présence permanente à mes côtés, un soutien de tous les instants.

Alors c’est sûr il y aura toujours un AVANT et un APRES ces douloureuses épreuves dans ma vie. Cette étape a été un véritable tournant dans mon chemin d’évolution, un nouveau départ…

Comme un électrochoc qui m’a propulsé sur le chemin de la quête de sens : C’est quoi la vie ? Quel sens je donne à ma vie ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Que puis-je faire pour me sentir plus utile ? A-t-on une mission de vie ? Quelles-sont mes aspirations profondes ? Est-ce que j’ai des aptitudes particulières que je peux offrir aux autres ?…

Et après diverses synchronicités, des évidences, me voilà partie dans un parcours de développement personnel, de spiritualité, qui ne s’est pas arrêté depuis toutes ces années, même si  cette quête a pris diverses formes, de nombreuses lectures, des parcours de formation, des ateliers, des séminaires, des rencontres-partages, …qui viennent enrichir ma pratique d’accompagnement.

Des enseignements, des formidables rencontres et des rencontres magiques, mes passages à l’action, qui sont devenus mes expériences…

ET ENCORE …

Loin de penser que j’écrirais une nouvelle page sur le livre des deuils qui ont bouleversé ma vie…
Le 8 septembre 2015, mon mari depuis 30 ans et père de mes enfants, a quitté cette vie terrestre.

Cet évènement brutal me conduit une nouvelle fois sur le chemin des remises en cause et des questionnements…

Mais parfois nos vies n’ont-elles pas besoin d’être chamboulées et réorganisées pour nous replacer à l’endroit où nous sommes censés être ?

Mon parcours de formation
(au-delà de mes formations liées aux Ressources Humaines)

Classes Access Consciousness : « Choix des Possibilités COP »   « Nouvelle Fondation »
« Parler aux Entités »
  « Access Bars »  « Access Facelift » « Classe corps » « La Joie du Business »
Coaching et Intuition – Lunion Formation
Coach professionnelle certifiée – Master Coach – Haute Ecole de Coaching Paris

Certification coaching homologuée par l’Etat – RNCP niveau 1 – Bac+5
Hypnose SAJECE – Praticien & Maître Praticien – Formation Camille Griselin
Consultante en bilan de compétences  certifiéeHaute Ecole de Coaching Paris
Praticienne EFTEcap Nantes (Patricia Pénot: Evolution Formation)
Praticienne PNLEcap Nantes (Laysseline de Lardemelle: Evolitude)
Kinésiologue –  Accompagnateur en développement personnel et gestion du stress – ECAP Nantes
Etre acteur de sa vie  et Vivre l’excellence au quotidien Alexandre Lucas  (formateur en développement personnel)

mais aussi praticienne Shiatsu (Shiatsu49) et Reiki

Pourquoi je veux aider les personnes qui souhaitent transformer leur vie et sont en recherche de leur juste place ?

Il me semble légitime d’aider les personnes sur ce qu’on a soi-même expérimenté.  Alors, la question que je me suis posée est la suivante : Là où tu en es aujourd’hui dans ta vie, comment tu peux aider les personnes là où elles en sont dans leur vie ? 

Ces femmes (il y a aussi des hommes), elles sont toutes une partie de moi, même l’affirmation de soi, que je n’ai pas évoquée dans mon parcours, j’y ai été initiée dans mon adolescence face à un père autoritaire, mais respectueux, qui me faisait réagir en excès ou me rebeller, devant son calme-tranquille qui avait le don de m’agacer lors de nos discussions.. J’ai appris au fil du temps à me positionner dans le calme, mais avec détermination. Je le remercie aujourd’hui de m’avoir permis de faire cette expérience, qui m’a été bien utile ensuite dans ma vie professionnelle où les femmes cadres ne représentent pas la majorité dans les entreprises et qui nous amènent à devoir plus nous affirmer pour prendre notre place.

Du plus loin que je me souvienne dans mon enfance, je voulais exercer le métier de sage-femme ; et bien je crois aujourd’hui que c’est vraiment le métier que j’exerce…

Je m’emploie à accompagner les personnes dans leur accouchement, l’accouchement de leur potentiel, de leur projet, de leurs nouveaux comportements, de leurs objectifs, de leurs changements, de leurs progrès, de leurs solutions, de leur éveil, de leurs 1ers succès, de leur nouveau regard sur la vie et sur les événements, de leur belle évolution, de leur nouvelle posture, de leur nouvelle façon d’être, de leur juste place, de leur éveil  à elle-même, de leur accomplissement …

Merci pour toutes ces belles renaissances auxquelles vous me permettez d’assister quand je vous vois « déployer vos ailes ».

Isabelle

ACCESS BARS® CHOLET - COACHING CHOLET - HYPNOSE SAJECE