D’où vient cette envie de ranger, nettoyer, faire le vide…laisser de la place à ce qui vient, voilà ce à quoi nous sommes appelés.
En réalité si on laisse libre cours à nos inspirations du moment, si on suit l'énergie on s’aperçoit des liens avec l’actualité de nos vies.
Nettoyer, faire de la place :
-c’est-à-dire en réalité tourner la page du passé
-nettoyer, vider, abandonner tout ce qui n’a plus sa raison d’être
Nos attirances, nos penchants du moment viennent nous apporter des solutions adaptées à ce que nous vivons.
De manière symbolique, abandonner, se détacher de tout ce qui nous relie au passé et à ce que l’on doit lâcher, pour laisser entrer de nouvelles opportunités.
On s’aperçoit que c’est beaucoup plus facile qu’on le pensait, tout simplement parce que c’est le bon moment pour faire le ménage dans nos vies.
Tout ce à quoi on s’était attaché, et ne voulions pas abandonner, parait désuet et dépassé. Parfois-même on a envie de rire de ce qu’on avait accumulé au cas où…
Chaque chose débarrassée nous fait gagner en légèreté, tout ce à quoi on s’était identifié comme un cliché instantané d’une page de notre passé.
Le pire dans tout ça c’est que tous ces biens se sont dépréciés et aujourd’hui n’ont plus aucune valeur ni dans nos cœurs ni sur le marché.
Nous mesurons à quel point il aurait été plus futé de s’en débarrasser au moment où cette chose aurait pu intéresser des personnes qui en auraient eu l’utilité.
Il n’est pas l’heure de regretter mais plutôt de prendre conscience du ridicule à cumuler.
Laisser circuler l’énergie dans nos vies et dans nos maisons et donner aux objets une autre occasion d’être utilisés pour ce qu’ils sont ou ce qu'ils deviendront.
Quand l’heure est venue de vider, c’est amusant de constater quel plaisir on y prend, c’est comme si on laissait entrer l’énergie, le souffle de vie, bloqués par tant d’accumulations.
Le temps d’aujourd’hui vent et pluie est propice à tout nettoyer et emporte sur son passage toutes les futilités.
Isabelle