Il m’arrive encore de penser que « CELA » n’est pas arrivé.
Il m’arrive de croire que j’ai tout imaginé, que ce n’est pas la réalité, que j’ai sans doute rêvé.
Le présent me rattrape d’un coup, tel un gouffre qui apparaît subitement et m’engloutit…
Il m’arrive de croire que l’espace-temps n’existant pas, dans la réalité de tous les possibles, « CELA » peut donc être effacé et recréé différemment.
Une information m’échappe toutefois dans cette belle naïveté, ce n’est pas de ma vie dont il s’agit ici ! Je ne suis parfois qu’un pion sur l’échiquier de la vie. Je n’ai pas le pouvoir, et n’ai jamais eu le pouvoir, de décider ni de choisir pour les autres, pour qui que ce soit. Même si j’avais cette gomme à effacer les choses, le temps, les évènements, je n’aurais pas la possibilité de l’utiliser pour quelqu’un d’autre que moi. Le libre-arbitre est une Loi de l’Univers qui ne peut être contournée.
Alors…je reprends le cours de ma vie, avec la conscience réveillée des mémoires que « CELA » a laissé dans mes corps, dans mes cellules, et qui agissent sur mes émotions, mes comportements, le plus souvent à mon insu. Et là, pour le coup, c’est un domaine qu’il m’appartient de transformer ou pas ! C’est mon choix ! Il est là mon pouvoir personnel ; faire subsister ou pas l’impact de « CELA » dans ma vie d’aujourd’hui, et peut-être-même dans mes vies futures.
Le temps passe…pour vous comme pour moi, et nous sommes prêts à affirmer que le deuil de « CELA » a été effectué, que la résilience a fait son œuvre. Pour autant nous découvrons, quand nous voulons bien y regarder de plus près, que des traces persistent, çà et là, qui limitent nos choix.
Est-ce un moyen de ne pas oublier ? Est-ce un moyen inconscient d’assumer une forme de responsabilité ? NON, il ne s’agit pas d’oublier « CELA », « CELA » reste pleinement présent dans nos mémoires conscientes, mais tout simplement d’abandonner toutes les charges énergétiques, les charges émotionnelles qui y sont rattachées.
Alors… Je libère et je lâche tout ce qui est rattaché à « CELA » et qui n’est pas une contribution à ma vie ou qui me limite. Je libère et je lâche tous les points de vue, jugements, conclusions que j’ai eus ou que j’ai encore sur « CELA ». Je libère, je lâche et je révoque tous les contrats, les serments, les vœux et les engagements, de cette vie et de n’importe quelle vie, dimension ou réalité, effectués avec toute personne, entité ou institution en lien avec « CELA » et j’y renonce totalement.
Je poursuis ma vie joyeusement, le cœur léger, avec moins de bagages, plus de conscience et plus de possibilités. Je reprends mon pouvoir personnel.
Je nous aime infiniment. Merci pour cette libération.